Le petit Trianon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit Trianon

Magnfique, suprenant, magique.Le Petit Trianon atout pour plaire. Mais attention aux apparences !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fuite et Envie de Meurtre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange
Marquise
Marquise
Ange


Messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:03

[ J'inogure la section Rp avec celui-ci, ouvert à tous bien sûr ^^ ]

Je n'en pouvais plus de ces parents absents qui me cajolaient si peu. Bien sûr, cela faisait longtemps que j'avais décidé de ne plus y faire attention, de ne m'occuper plus que de moi même. Quelque chose qui m'avait plutôt bien réussi d'ailleurs. Mais maintenant, mes chers et tendres parents, jamais présents, toujours occupés, avaient décidé de m'assomer de conseils et autres idioties. Ils étaient tout d'un coup devenus très attentionés envers ma personne.
Moi, future marquise, je n'en avais pas compris le sens au début, mais pas stupide, j'employais une des servante comme espionne. Celle-ci m'avait bien vite révélé que mes parents prévoyaient de me marier avec un vieux duc très riche. Proche du roi, avait dit ma mère.
Furieuse de ne pas être consultée, que l'on décide de ma vie à ma place et surtout de ces parents avares et sans coeur, j'avais fui l'appartement familial le matin même. Je m'étais dirigée en courant vers le fleuve, endroit où notre très cher roi faisait quelques petites promenades avec toute sa cour qui le suivait sans cesse.
Parlons-en de celui-là d'ailleurs. Il trompait la Reine avec nombre de maîtresse et tout le monde trouvait cela normal. Ecoeurant. Si je le pouvais il serait mort depuis longtemps... Et ça, bien sûr, c'était sans parler de ces nobles stupides _ dont mais parents faisaient bien évidemment partis _ qui ne pouvaient le lâcher un moment, toujours dans l'espoir d'une faveur ou autre...
Que le monde était idiot !
J'en étais là de mes reflexions, ruminant ma rancoeur allongée dans l'herbe près du fleuve quand j'entendis un bruit de pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Comtesse
Comtesse
Eve


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans l'univer !!! (mais où ?!)

Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:52

Alors que j'arrivais au fleuve, une jeune fille, sùrement d'une grande famille car la façon dont elle était vétue ne pouvait correspondre à la tenue d'une paysane, était assise à même le sol.
J'avais souvent pensé que le roi était le seul à pouvoir entrer en ces lieux, mais une autre personne que moi y était bien. Lui demander ce qu'elle faisait là était trop indiscret vu ma situation. Le déshonneur de lui apprendre que j'avais fuit ma classe de broderie.
Mes pas sur les feuille la fire sursauter. J'osais lui de mander son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Marquise
Marquise
Ange


Messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:24

Je me retournais et apperçus une jeune fille qui devait avoir a peu près mon âge. Elle m'interrogea sur mon identité. Moi, ruminant ma rancoeur, je n'appréciai pas d'être dérangée. Mais les règles de l'étiquette que mes professeurs avaient mis si longtemps à m'apprendre, m'obligeaient à répondre poliement. Malgré celles-ci, je ne pus m'empêcher d'ajouter à ma réponse un petit ton hautain et fier et je restais bien entendu installée tranquillement dans l'herbe.

- Ange. Ange de Milistral.

Et je ne pus pas non plus m'empêcher d'ajouter :

- Et à qui ai-je l'ennui de m'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:59

Alix venez de sortir de l appartement de Mlle de Lavallière. La pauvre depuis que le roi c'était épris de Mme de Montespant,elle n arrêter pas de pleurer et avais même l idée de rentrer au couvent.Mlle de Maisondieu se diriger vers le fleuve.Défois le roi en personne l invitée a monter dans ces magnifiques petites gondoles .Car (bien sûr personne ne le savait ) Alix était la petite cousine du roi.Voilà elle était arrivée, l endroit qui lui plaisait le plus au petit Trianon.Soudain elle vu deux jeunes filles discuter.A voir leurs parures elles devaient être marquise ou comtesse.Alix s'approchat d'elles et houspilla celle qui était par terre.

- Voyons mademoiselle que faite vous parterre?!!Et si vous s'alissiez votre robe que ferriez-vous si le roi arriveré?!!

La jeune fille la regarda avec un haire insolent .

-Dites moi vos noms que j'aille voir vos parents !!!!

[excusez moi pour les fautes d othographe pouvez vous me dire ou y en a ??? ]


Dernière édition par Alix le Lun 28 Juin - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Ange
Marquise
Marquise
Ange


Messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:49

[ ok, alors déjà on dit " dites moi vos noms.... " Tu n'as pas les guillemets ? Après, il y en a d'autres mais bon, on en fait toujours... Maissi tu veux tu peux créer une catégorie d'aide à l'orthographe. ]

Et voilà que maintenant une autre fille arrivait. Celle-ci, un peu plus vieille que moi ne semblait pas apprécier ma posture, pourtant au combien confortable. Elle eut même le culot de me dire :

- Voyons mademoiselle que faite vous parterre?!!Et si vous s'alissiez votre robe que ferriez-vous si le roi arriveré?!!

Je lui rendis un regard insolent, un peu joueur et je m'allongeais encore plus, allant même jusqu'à laisser tremper ma main dans l'eau. Si elle voulait jouer à sa grande qu'elle continue. Mais elle ajouta :

-Disez moi vos noms que j'aille voir vos parents !!!

Ce fut la prase de trop ! L'indolence me quitta et je me levai d'un bond. La fureur pris le dessus sur toute autre chose. Malgré tout, je gardai encore un peu de lucidité pour ne pas répondre n'importe quoi... J'étais juste un peu plus petite que la fille mais cela n'empêcha pas que je me place devant elle des éclair dans les yeux et le port de tête altier pour lui lancer d'un regard hautain :

- Mon nom, mon nom... Je crois bien que j'ai oublié... Tout comme vous avez sans doute oublier d'être intelligente ! Il est vrai que cela ne doit pas être votre fort car les gens intelligents évitent généralement de m'interrompre dans une conversation.

Je me tournais vers l'autre fille :

- N'est ce pas ma chère. Nous nous amusions tellement avant l'arrivée de cette idiote.

Ce n'était pas des questions, je n'attendais aucune réponse.

- Ce que je fais par terre ? Quelque chose qu'une fille stupide comme vous ne peut pas comprendre ! Et si le Roi arrivait et qu'il faisait quelques commentaires sur ma robe, je l'ignorerai !

Je lui lançai le regard le plus noir de mon répertoire ( et il y en avait beaucoup ) mais mes yeux brillaient à nouveau d'une étincelle amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:00

Alix n'avait pas du tout aimé la façons dons cette jolie mais un peu trop impertinante demoiselle lui avait repondu et regardé.Mais en y réfléchissant bien elle avait un port de tête assez digne et un caractère assez autaint pour que la jeune duchesse l'apprécie.

-Je ne vais pas aller voir le roi ni tes parents.Mais par contre dis-moi ton rang!!!!lui demanda Alix légerement plus douce mais vraiment légèrement.Et dailleurs je vous invites toute les deux a une fête qu'une jeune amie a moi donne en l honneur de l enfant qu'elle a eu avec le duc de Pérelle.Seriez-vous de la fête tres chères???

Elle regarda les deux jeunes filles mais insista surtout sur celle qui lui avait répondu.Enfaite se subitement changement de situation est du qu'Alix est assez spéciale:elle change d'humeur comme de robe.Est-ce un défaut ou une qualité on ne le saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Ange
Marquise
Marquise
Ange


Messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:18

Et voilà que l'autre se mettait maintenant à me tutoyer et à m'inviter à une fête... Etrange. Me prenait-elle pour une gourgandine ou pour une de ces courtisanes stupides qui n'ont pas but dans la vie autre que grignoter des patisseries et obtenir les faveurs du roi ? Mais qu'elle était bête ! Je recculai de quelques pas gracieux et souplement, je retournai par terre. Ce fut seulement au moment où je fus de nouveau confortablement installée, environ une minute après les paroles de la fille, que je daignai à lever les yeux vers elle. Je ne quittai pas le ton hautain que j'avais employé jusqu'alors.

- Maintenant, si vous n'y voyez aucun inconvénient et même si c'est le cas d'ailleurs, je vais vous demander de partir.

Interloquée, elle allait ouvrir la bouche pour répliquer mais je ne lui en laissai pas le temps en continuant :

- Tu es d'une idiotie mortelle, toujours en train de parler de parents, du roi, ou de citer de hauts noms, et je ne tiens vraiment pas à assister à une fête en ta compagnie
.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:34

Alix était furieuse mais elle c'était attendue a cette réaction.Elle lui répondie assez violament :

-Et toi tu crois que tu es quoi petite gourgandine de première!!!Tu ne sais rien de la vie!!!!Tes parents ton élevé avec une cuillière en argent dans la bouche!!!


Alix était persuadée que cette idiote aller lui répondre qu'elle ne conaissé rien a sa vie et de ses parents.

-Tu peux jouait la petite rebelle autant que tu veux tu n'est pas compréhensible.

La jeune fille avait un eclaire dans les yeux mais malgré sa elle entrevoyait une lueur d'amusement .Alix la regarda avec le premier sourire que la malhereuse avait eu a son égard.


Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Ange
Marquise
Marquise
Ange


Messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:48

Je ne pris même pas la peine de me fâcher. Mes paroles avaient eu l'effet escompté. Je me permis même un immense sourire qui s'effaça aussitôt quand je commençai à parler.

- Non mais je rêve là ! C'est toi qui me dit ça ! Tu es d'une stupidité ! C'est encore pire que ce que je cragnais...

Et je détournai le regard de cette fille vraiment pas intéressante. Je me rallongeai tranquillement, regardant les nuages.

- Ah oui, juste une chose, je ne cherche pas à être compréhensive, ce qui au passage n'a aucun rapport avec la conversation, mais j'aspire à la tranquillité.

Je n'avais pas bougé en disant cela mais on pouvait nettement sentir l'invitation à déguerpir d'ici. Enfin, fallait-il encore être douée d'une quelconque intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:54

Alix vit qu'il ne fallait mieux pas insister.Elle demandit a l'autre jeune fille si elle voullait bien allait a la fete .Ensuite elle dit a l idiote.

-Je vois il vaut mieux que je parte.Cependant vous avez intérré a accepter l invitation que je vous est proposer.J ai l impression que vous allez bien vous entendre vous et la duchesse .

La demoiselle eu envie de riposter mais la duchesse ne lui en laissa pas le temps.

-Aurevoir et je vous dis a bientot.

Alix regarda le jeune fille une dernière fois et vit que son jolie sourire avait disparue et était remplasser par un rictus mauvais.Mlle de Maisondieu s'en alla avec un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Ange
Marquise
Marquise
Ange


Messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:05

Après quelques paroles toujours plus stupides, la jeune fille s'en alla, me laissant seule avec celle qui n'avait pas dit un mot depuis le début. Elle avait renouvelé l'invitation. Pourquoi ne pas y aller, tout compte fait ?

- J'irai, criai-je.

Et je me souvins de la raison pour laquelle il ne fallait pas que j'y aille. Il serait là. Et Lui aussi. Et tous ses imbéciles d'amis... Idée idiote que d'avoir répondu présente. Enfin, je pourrais finir d'humilier la sotte qui m'avait invitée à moins que...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Comtesse
Comtesse
Eve


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans l'univer !!! (mais où ?!)

Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:02

J'avais vraiment l'impression qu'on me prenait pour une idiote ! On ne me laissait pas dire ne serait ce qu'un mot ! J'étais parfaitement d'accord avec Ange. Alix me demandait d'aller à une fête. Je ne comprenais aucunes de ces paroles ! Les deux demoiselles ne faisaient que ce traiter ! Elles avaient toutes les deux de belles robes. Non, il ne valait mieux ne pas les brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite et Envie de Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Fuite et Envie de Meurtre   Fuite et Envie de Meurtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite et Envie de Meurtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit Trianon :: Extérieur du petit Trianon (R.P.G) :: Fleuve (ou le roi fait c'est promenade)-
Sauter vers: