Le petit Trianon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit Trianon

Magnfique, suprenant, magique.Le Petit Trianon atout pour plaire. Mais attention aux apparences !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 11h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eve
Comtesse
Comtesse
Eve


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans l'univer !!! (mais où ?!)

11h Empty
MessageSujet: 11h   11h Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:32

Nous étions Dimanche. Il était 11h. Nous partions à la mêsse. Nous endrâmes dans l'église et nous nous asseiâmes. Je m'assit au fond, avec mon livre tout neuf que m'avait offère ma tante à mon anniversaire. Je n'en étais pas peux fière ! il était beau avec sa couverture noir et c'est reliures rouge et blanche. La jeune personne assise à côté de moi me parla.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:08

Il faisait beau aujourd'hui. Des odeurs de fleurs flottées dans les airs. Nous étions dimanche, a onze heure. La messe était venue. Je pris ma robe couleur chocolat avec un énorme nœud turquoise qui entourait ma taille. On aurais un chocolat le jour de pâques.
Bref j'entrais dans la chapelle de mon magnifique Trianon. Je m'assis au fond a coter d'une jeune fille. A mon avis elle avait un nouveau livre car elle le scrutait avec beaucoup d'intérêt. Je lui demandais ceci :


-Je t'observe depuis un cour instant et j'ai remarquée que tu portais un intérêt particulier pour le livre que tu as entre tes mains. Te l'as ton offert ???

La jeune fille me regarda avec un doux regard et me répondit avec une voie chantante ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Eve
Comtesse
Comtesse
Eve


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans l'univer !!! (mais où ?!)

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:38

- Oui ... Il m'est un cadeau précieux de ma tante ... Elle me l'a offert il y a peu de temps.
Et vous ; madame ou mademoiselle ; ne seraisse pas vous la "maîtresse de maison" de ce Trianon ?


je regardais la jeune femme avec un sertain respet.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:39

- Oui ... Il m'est un cadeau précieux de ma tante ... Elle me l'a offert il y a peu de temps.
Et vous ; madame ou mademoiselle ; ne seraisse pas vous la "maîtresse de maison" de ce Trianon ?


Oh !!! Mais comment l'avait elle devinait ??? Quoiqu'en réfléchissant bien c'eatit pas difficila comprendre. Je lui sourit et lui répondit :

-Oh !!! Vous êtes charmante !!! Oui je suis la "maitresse de maison" de ces lieux comme vous dites . Dites moi ou sont vos parents ????

La petite ma regarda avec un sertain respect et me répondit décontracter pendant que la messe commencait .....
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Eve
Comtesse
Comtesse
Eve


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans l'univer !!! (mais où ?!)

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:30

- Euh parce que .. ils ... euh ... Sont pas vraiment très en forme ...

Bon , blague apart.

- Votre robe est très belle Madame.

Je me levais par respet pour le prètre et pour notre segneur.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:05

- Euh parce que .. ils ... euh ... Sont pas vraiment très en forme ...

Ah !! La bonne blague !! Mais je n'eu pas le temps de répondre car elle me coupait déja avec un autre phrase ...

- Votre robe est très belle Madame.

Ah! Quel beau compliment tellement j'étais contente que je rougis mais cela ne se vit pas sous le tas de poudre blanche que j'avais mis. Apres cette remarque nous nous l'evames pour écouter le prêtre qui pendant plus d'une demie heure parla d'Eve, des femmes et des péchés. Apres tous le monde se leva et dit amen. La cour sortit derierele roi, moi et la jeune demoiselle a ses coters. Je demandis dans l'oreille de la jeune fille :

-Alors qu'elle est ton nom ???? Moi je suis la Duchesse de Maisondieu.

Et elle lui répondit avec une pointe de trstesse dans la voie....
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Eve
Comtesse
Comtesse
Eve


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans l'univer !!! (mais où ?!)

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:03

- Je suis Eve DesFontaines ... Je suis comtesse ... Mais ce n'est pas vraiment important !! Parlon plutôt de vous !

Il fallait que je change de sujet à tout pris ! Elle avait beau m'inspirer confience, ce sujet était très priver ..
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:10

- Je suis Eve DesFontaines ... Je suis comtesse ... Mais ce n'est pas vraiment important !! Parlon plutôt de vous !

Eve DesFontaines ??? Je ne connais aucun comte qui s'appelle DesFontaines. Cela me paraissais bizarre mais pour qu'elle ne se doute de rien je lui sourit tendrement et lui dit :

-Moi ! Mais que voulez-vous que je vous dise ???

La elle restat pendant quelques secondes perplexe et déclara enfin ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Eve
Comtesse
Comtesse
Eve


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans l'univer !!! (mais où ?!)

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:25

- Hé bien tout ! Etes vous mariez, avez vous des enfants,... Aimez vous le rouge je ne sais pas moi !!

Hum, p'être un peut trop vite ... Espérons que la vitesse de mon longage ne m'attrire pas d'ennuis ...

- Enfin je veut dire ... Vous savez mes parents sont en mauvaise posture et ne m'on j'ammais laissé sortir de chez moi ... je ne connais pas bien les gens ... Il n'y a que les rumeurs et les bouche à oreille de mes servantes qui m'informe de ce qui ce passe ... De plus , je suis communicative ... Ne m'en voulais pas ... J'aime les ragots.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:55

- Hé bien tout ! Etes vous mariez, avez vous des enfants,... Aimez vous le rouge je ne sais pas moi !!

D'accord cette enfant était un peu agressive. Moi, j'étais comme la grande Mademoiselle, libre comme l'aire, les amants défilant dans mon lit. Des enfants encore moins. Et en couleur je n'aimais que le vert et le turquoise.

-Vous me semblez bien en col...

Je n'eu pas le temps de terminer ma phrase que déjà Eve dit sans aucune retenue, mais avec du respect dans la voie.

- Enfin je veut dire ... Vous savez mes parents sont en mauvaise posture et ne m'on jamais laissé sortir de chez moi ... je ne connais pas bien les gens ... Il n'y a que les rumeurs et les bouche à oreille de mes servantes qui m'informe de ce qui ce passe ... De plus , je suis communicative ... Ne m'en voulais pas ... J'aime les ragots.

Elle aimait les ragots, pauvre fille c'était mauvais a la cour de se mêler de tout, mais pour un demoiselle de son âge sa devait être tout a fait normale. Je lui sourit, après tout elle était charmante!

-Mon enfant, a votre avis qu'elle âge a a femme qui vous parle ????

La messe était fini, on devait sortir de ma chapelle. Je pris Eve par le bras et la conduisit auprès du roi. Elle était charmante elle pouvait très bien lui plaire. Et peut-être devenir sa maitresse, elle en avait l'âge.
On jouait des coudes pour arriver le plus près de sa Majesté. Quand enfin je réussi a lui dire dans une magnifique révérence.


-Louis, voici ma nouvelle demoiselle d'honneur. Mlle Desfontaines, n'est elle pas charmante???

Le roi me regarda avec c'est grand yeux noisette. me sourit et me fit signe de me relevait ainsi qu'Eve. Celle-ci me regarder avec ces grand toute émoustiller.

-Mlle de Maisondieu vos demoiselle d'honneur sont aussi belle les une que les autres. Comment faites vous pour les trouver.

A se moment précis je rougit, je savais que Louis avait enlever la virginité de ma dernière demoiselle, Clémence de Pérelle. Nous refîmes une révérence et nous nous effaçâmes dans la foule. Eve cria quelque chose d'intelligible.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Eve
Comtesse
Comtesse
Eve


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans l'univer !!! (mais où ?!)

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:31

- Je ne suis pas vraiment très jolie ...

A ! Je pensais à voie haute maintenant ? Il fautrait que je règle ce détail ... Estérons que personne n'est rien entendut !!!

- Euh , Alix ? Pourquoi me regardez vous inssit ????
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:13

- Je ne suis pas vraiment très jolie ...

-Mais si tu es jolie!!!


Je regardais Eve avec une idée dans la tete. Mes yeux en amande la fixaient, et mon sourire sournois grandissais sur mes lèvres. La Desfontaines me regardait avec des yeux inquiet. Elle ne me connaissait pas, pourquoi ne me ferrait-elle confiance. J'avancais vers un banc en marbre, Eve me suivait. Quand je me tournais tout d'un coup, ma robe couleur chocolat gonflant telle un oeuf au chocolat. Elle suprise fahit me heurter.

-Eve tu va devenir ma nouvelle demoiselle d'honneur. Sa te plait???

Elle me regarda des étoiles dans les yeux et s'assit sur le banc sous l effet du choc.

[Lolo écrit des textes plus long !!!!]
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Eve
Comtesse
Comtesse
Eve


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans l'univer !!! (mais où ?!)

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:12

[désolé zérisson mais tu me met ex: "des étoiles dans les yeux" , c'est pas vraiment mon texte , je sais pas toujours bien répondre !! ]

- Bien sur Madame ! mais vous ! Vous plai t'il ?

J'avais déjà entendu des dames de la cour dire ça bien que je n'avais pas la mointre idée de ce que cela voulait dire ... J'avais encore des choses à aprendre en se bas monde .. [soupir] mais bon , JE SUIS DEMOISELLES DE COMPAGNIE ET JE NE FAIRAIS EN RIEN DES CHOSES SANS SENS !!!! <= bien bonne résolution à tenir pour moi , mais qu'importe !! On avait pas ce titre tous les jours ... Alix avait les yeux plus en amande que moi à ce que je vis ... [ce qui est très rare dans cette joyeuse réalitée (à mon grand regret)]
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:38

- Bien sur Madame ! mais vous ! Vous plai t'il ?


A mon avis, elle n'avait pas répondue sa en sachant point ce que sa voulait dire. Mais bon le sens était correcte. En plus sa lui plaisait d'être ma demoiselle de compagnie merveilleux non ???? Après tout qu'avait-elle a reprocher a se titre, hein ???Maintenant je la regardais dans les yeux.


-Eve sais-tu ce que représente le titre de demoislle d'honneur??? Et les conséquences qu'il faut prendre.

Je lui avait dit sa, pensant lui faire comprendre les risquye du métier. Elle me répondit solannelement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Eve
Comtesse
Comtesse
Eve


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans l'univer !!! (mais où ?!)

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:36

- Oui est non . Oui : Je sais les conséquences : la mort est Non : Je ne sais pas toutes les conséquences possible mais en sachant ce si , Je n'ai pas froid aux oreilles !
Oui cet hivert il faudrait que je mette mon châpeau. Je suis semsible des oreilles !!
- Mais Madame, ...

Je ne savais pas comment formuler ma question mais ma voie m'avait été qu'un chuchotement : elle n'avait pas du m'entendre .
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:26

- Oui est non . Oui : Je sais les conséquences : la mort est Non : Je ne sais pas toutes les conséquences possible mais en sachant ce si , Je n'ai pas froid aux oreilles !

-Ahahah !!!


Je rigolais a gorge déployer. Cette jeune fille était vraiment spécial, à mon avis, elle n'avait pas eu de précepteur. La mort, oui peut-être mais pas pour l'instant car personne ne me menacer. Mais elle devait me servir avec dévouement et loyauté. Si le roi lui ordonner quelque chose elle devait obéir, je devait (bien que sa ne me plaisait pas) lui trouvait un mari. Et tout étais très lourd a porter pour une jeune fille. Je sentais la brise légère du moi d'aout. Puis la Desfontaines me dit quelque chose que je comprit pas. Mais il fallait que je la fasse répéter.

-Oui, que ma tu dit ??

Je tournais la tête dans sa direction. Sa tête était étais tourner vers deux colombes dans un arbre. Sur un geste avec beaucoup de grâce, elle se leva et me dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Eve
Comtesse
Comtesse
Eve


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans l'univer !!! (mais où ?!)

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:52

Mince !!

-Non. Ce n'est rien. Une question indiscrète ... Sans importance...

Puis il me revient ce qu'avait dit une jeune fille discrètement à l'église.

- Vous avez entendu. Une jeune femme est morte ... Le trianon peut être dangereux . Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:57

-Vous avez entendu. Une jeune femme est morte ... Le Trianon peut être dangereux . Non ??
-Non! non....Le Trianon n'est pas dangereux tu as du te tromper ou bien....


A ce moment la je me souvins d'une chose importante lors de mes 15 ans. Mes parents avaient demandé au Roi de m'emmenait au Trianon dans son carrosse étant donné que j'était sa cousine germaine.
Il avait accepté mais m'avait prévenue qu'un drame c'était produit le jour même au petit matin. une jeune femme était morte, assassinée dans la nuit nue une rose sur le corps. Heureusement sa n'avait été qu'une servante. Cela avait troublé ma conscience environ deux min puis a cause de mon jeune âge mon inquiétude avait disparue et avait laisser place a de la joie.
Se sujet ne m'avait plus inquiéter jusqu'a aujourd'hui, 5 ans c'était écouler et le tueur était toujours envie. Mon dieu! Nous pouvions être sur la liste de ce malfaiteur.


-Eve, je crois savoir ce qui ce trame au Trianon mais avant....

Je n'eu pas le loisir de lui répondre car mes jambes ne me porter plus. Je tombais donc en pamoison. Des mains placée sur mon front paraissait moite. Des voies hurlait dans mes oreilles j'entendais Eve discutait avec d'autres personnes. Revenant enfin de mon malaise, je vis Eve me prendre la main et une autre jeune femme lui donnait des sels. Je rouvris mes yeux durement et ma bouche était pâteuse. Ma demoiselle de compagnie me regarda et fit un sourire de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





11h Empty
MessageSujet: Re: 11h   11h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit Trianon :: Extérieur du petit Trianon (R.P.G) :: Chapelle-
Sauter vers: