Le petit Trianon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit Trianon

Magnfique, suprenant, magique.Le Petit Trianon atout pour plaire. Mais attention aux apparences !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Madame ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

Madame ... Empty
MessageSujet: Madame ...   Madame ... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:33

Après quelques détours chez mon amie Clémence et chez mon royale amie, je me dirigeais vers les apprtements de notre brave Henriette d'Angleterre. Je m'étais bien zaper pour cette évènement, j'avais une belle robe en soie noire et un corset blanc avec une tulipe noir cousue sur le dessus. Ma cape, elle, était d'un noir d'encre. Une coupe un peu fantéiste retenait mes boucles.
Madame était une nouvelle adepte du petit Trianon. oui c'était la première fois que me rendez "visite". Mais une nouvelle bien moins joyeuse m'hanter. Le corps d'une jeune femme avait encore été décourvert près d'un bosquet. Cela me rendez triste car cela voulait dire que le tueur se trouvait au Trianon.
Bref enfin devant l'immense porte de Madame, je gratais a celle-ci. Un murmure me parvint et je crus bon d'enter.
Plein de couturières s'agitaient autour de mon royale hôte. Elle devait surement se faire une nouvelle robe. Je lui souris.


-Je vois que dès arrivez, vous vous faisez déjà belle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Henriette d'angleterre
Duchesse d'Orléans/Demie-soeur du Roi
Duchesse d'Orléans/Demie-soeur du Roi
Henriette d'angleterre


Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2011

Fiche perso
Age: 29 ans
Rang: Duchesse d'orleans
Liens/Ami(e)s:

Madame ... Empty
MessageSujet: Re: Madame ...   Madame ... Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:05

Je me préparais dans mes appartements du petit Trianon que je venais d’investir pour me retirer un peu au frai car Madame attendait un nouvel événement effectivement bien peu de gens était au courant tant j’avais réussi à la cacher . J’étais enceinte ! Mon dieu quel bonheur et quel angoisse . J’aimais être mère et mes enfants mais une grosse à 29 ans étais ce conseillé ? Depuis ce moment je portais les mêmes robes amples que mon amie la duchesse de Montespan également enceinte en se moment . Je me demandais le sexe de l’enfant à venir tout en jouant avec mes mèches de cheveux en regardant le soleil
Ici j’étais plus libre qu’a la cour , moins d’étiquette . J’allais me parer de ma robe beaucoup plus simple qu’a la cour et allez dans les jardins avec ma fille ainée qui maintenant avez 11 ans ma petite Marie Louise tandis que Anne Marie était restée à la nurserie à peine âgée de 3 ans . J’ouvris ma chemise de nit posant les mains sur mon ventre tout rond bien beau je dois le dire. Mais seulement qui en est le pére ? Sa majesté le roi ? Mon époux ? Ou mon amant de toujours le comte de guiche ? Je en savais point
Je discuter avec mes dames au sujet de ma nouvelle robe
Je vois que dès arrivez, vous vous faisez déjà belle ?

Ah mon hote venait d’arriver
-Et oui ma jeune amie il faut bien s’habituer à la mode champêtre ! Je veux une robe en mousseline simple et puis vu mon état ! je souris la grossesse me donnait une certaine béatitude plus que un mois
-Vous avez vu et oui je suis enceinte et de 8 mois qui plus est j’ai berné tout le monde dis je en riant
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

Madame ... Empty
MessageSujet: Re: Madame ...   Madame ... Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:26

-Et oui ma jeune amie il faut bien s’habituer à la mode champêtre ! Je veux une robe en mousseline simple et puis vu mon état !

Je souris car depuis plus de huit mois, mon hôte cachait sa grossesse. Cela m'impressionnait car son ventre était déjà bien rebondit. Puis, elle rajouta en riant.

-Vous avez vu et oui je suis enceinte et de 8 mois qui plus est j’ai berné tout le monde.

Cela confirma mes dire. Moi aussi je lui souris mais mon sourire, cette fois était sincère. Elle me montra un gros fauteuil. Il était recouvert de cuir marron. Je n'arrivais toujours pas a comprendre comment d'une vache, on passait a un somptueux fauteuil. Donc je m'assis a l'endroit désigner. Les couturières s'activaient de plus en plus.
Le roi n'était surement pas au courant de cette enfant et j'en suis heureuse, déjà pour Henriette et pour lui. Mais une question m'intriguais.


-Dites moi, de qui est cette enfant ?

Son sourire disparue pendant quelques minuscules secondes, puis revint aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Henriette d'angleterre
Duchesse d'Orléans/Demie-soeur du Roi
Duchesse d'Orléans/Demie-soeur du Roi
Henriette d'angleterre


Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2011

Fiche perso
Age: 29 ans
Rang: Duchesse d'orleans
Liens/Ami(e)s:

Madame ... Empty
MessageSujet: Re: Madame ...   Madame ... Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:42

Mon amie s’installa sur un fauteuil en cuir de vache de la dernière mode . A ce moment la , elle me demanda qui était le père de cet enfant
-De mon mari bien sûr … Vous connaissez sa virilité extraordinaire venez approcher …
-Savez vous garder un secret depuis quelque temps je ré fréquente comme autrefois sa majesté le roi et je bien que .. Il ma mise en bouton . Ainsi la plus belle fleure du jardin est ici

Je me levais pour allez devant ma coiffeuse afin d’être coiffé
-Pas trop lourd , joyeux et chic s’il vous plait-Alors je vais mettre des fleurs dans vos cheveux qui seront légèrement relevés et dont quelques mèches tomberont
-Parfais
-Madame la duchesse dites moi de quel est le nom de votre duché ?
JE fini d’être coiffée et une courrière pris mes mensurations-N’oublier pas je veux une robe à l’anglaise ayant des proportions habituels je regardais mon interlocutrice
-Après chaque naissance je me met à danser et monter avec excès pour mincir . Me ferez vous visiter les jardins du Trianon qui est idyllique . Imaginez si ej faisais mes couches ici dans la précipitations , quel honneur pour votre bâtiment
Une dame arriva
-Donnez cela à sa majesté et donner lui tout mon amour
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

Madame ... Empty
MessageSujet: Re: Madame ...   Madame ... Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:31

-De mon mari bien sûr … Vous connaissez sa virilité extraordinaire venez approcher …
-Savez vous garder un secret depuis quelque temps je ré fréquente comme autrefois sa majesté le roi et je bien que .. Il ma mise en bouton . Ainsi la plus belle fleure du jardin est ici


Puis elle alla sur sa coiffeuse et demanda à sa camériste, de lui faire une coiffure, pas trop lourde et chic. Sa coiffeuse qui répondit qu'elle allait lui mettre des fleurs et que ces boucles seront légèrement relevé. Cela a mon humble avais lui irait merveilleusement.

-Madame la duchesse dites moi de quel est le nom de votre duché ?
-N’oublier pas je veux une robe à l’anglaise ayant des proportions habituels.


Puis elle me regarda de ses beaux yeux.

-Après chaque naissance je me met à danser et monter avec excès pour mincir . Me ferez vous visiter les jardins du Trianon qui est idyllique . Imaginez si ej faisais mes couches ici dans la précipitations , quel honneur pour votre bâtiment

Oui se serait un grande joie pour moi. Déjà car j'allais assister a l'accouchement et puis elle avait raison, sa serait un honneur pour mon Petit Trianon. Bref la porte s'ouvrit et une dame arriva.

-Donnez cela à sa majesté et donner lui tout mon amour
-Qui est-ce ?
demandai-je à l'oreille de mon amie.

Puis la dame s'en alla. Je vis qu'elle avait sur son poigné une marque, une rose, surement marquer au fer rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Henriette d'angleterre
Duchesse d'Orléans/Demie-soeur du Roi
Duchesse d'Orléans/Demie-soeur du Roi
Henriette d'angleterre


Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2011

Fiche perso
Age: 29 ans
Rang: Duchesse d'orleans
Liens/Ami(e)s:

Madame ... Empty
MessageSujet: Re: Madame ...   Madame ... Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:52

- C’est une dame que le roi à mis à ma disposition bien que je n’aime pas avoir une dame imposer je n’ai rien dit . JE viens de vous dire que le roi est le père mais sa ne sera pas un batard ah sa non non !!! Peu être est t’il de mon mari finalement ou de Guiche arf je n’avance pas et cette question me donne du soucis

Je me levais quand j’eu mal au ventre et du me rasoir
-Vite venez touchez il bouge , le futur membres de la maison d’Orléans !

Il faut faire venir Athnénais mon amie qui elle est bien enceinte du roi , c’est drôle je suis grosse en même tant que ma confidente

Dites moi à quand le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

Madame ... Empty
MessageSujet: Re: Madame ...   Madame ... Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:12

- C’est une dame que le roi à mis à ma disposition bien que je n’aime pas avoir une dame imposer je n’ai rien dit . JE viens de vous dire que le roi est le père mais sa ne sera pas un batard ah sa non non !!! Peu être est t’il de mon mari finalement ou de Guiche arf je n’avance pas et cette question me donne du soucis.

Elle essaya de se relever mais retomba aussitôt dans son fauteuil.

-Vite venez touchez il bouge , le futur membres de la maison d’Orléans !

Je me précipiter vers son ventre. Ma robe volait, tellement je m'étais jeter a terre pour le toucher. Je n'en avais jamais encore sentis un. Un sourire Béa se formait sur nos lèvres. Vrai qu'il bougeait, son pied gens étais sur !

-Il faut faire venir Athnénais mon amie qui elle est bien enceinte du roi , c’est drôle je suis grosse en même tant que ma confidente
-Dites moi à quand le mariage ?

-Oui, bien sûr mais de quel mariage parlez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Henriette d'angleterre
Duchesse d'Orléans/Demie-soeur du Roi
Duchesse d'Orléans/Demie-soeur du Roi
Henriette d'angleterre


Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2011

Fiche perso
Age: 29 ans
Rang: Duchesse d'orleans
Liens/Ami(e)s:

Madame ... Empty
MessageSujet: Re: Madame ...   Madame ... Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:43

Et bien du votre ma jeune amie ! Vous n’avez pas un parent qui s’en préoccupe . Ah la jeunesse
Cela me plongea dans mes pensées , ma terrible enfance , mon arrivée à Versailles Tant de choses
-JE vais organiser une réception aussi en petit comité dans votre résidences ce sera fantastique . Vous m’ y aiderait n’est ce pas ?
Je m’affala dans mon fauteuil et mis les mains sur mon ventre et je souris puis je regada le soleil dehors quand le pientre Mignard entra dans mon apparrement
-Venez mon ami , laissez moi vous présenter la maitresse de ses lieux . Comment voulez vous que je me mette .
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

Madame ... Empty
MessageSujet: Re: Madame ...   Madame ... Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:20

-Et bien du votre ma jeune amie ! Vous n’avez pas un parent qui s’en préoccupe . Ah la jeunesse
JE vais organiser une réception aussi en petit comité dans votre résidences ce sera fantastique . Vous m’ y aiderait n’est ce pas ?


-Oui, avec plaisir Madame!

J'avais rougie lorsqu'elle avait évoquer le mariage. Oui mes doux parents m'avaient présenter a bien des jeunes hommes. Il y en a même un qui m'avais demandé ma main. J'avais accepté mais le beau monsieur c'était enfuit avec une autre le matin de nos fiançailles. Après sa ma mère n'a plus voulut ma marié. Mais je gardais sa pour moi. Puis Mme Mignard grand peintre de la cour entra dans la salle. Tout une troupe d'apprentie le suivaient de près avec son matériel.

-Venez mon ami , laissez moi vous présenter la maitresse de ses lieux . Comment voulez vous que je me mette .

Je fis une belle révérence à cet merveilleux artiste. Il en fit de même.

-Bonjour Monsieur. Je suis Mlle de Maisondieu et je suis la maitresse de cette grande maison si je puis dire.

Nous rigolâmes a ces bons et Mignard plaça Madame plusieurs fois pour trouver le meilleur angle de vue. Puis il la plaça enfin de profil.


-En quoi consiste le tableau?
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Henriette d'angleterre
Duchesse d'Orléans/Demie-soeur du Roi
Duchesse d'Orléans/Demie-soeur du Roi
Henriette d'angleterre


Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2011

Fiche perso
Age: 29 ans
Rang: Duchesse d'orleans
Liens/Ami(e)s:

Madame ... Empty
MessageSujet: Re: Madame ...   Madame ... Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:09


Désolé du retard
Je m’installais sur le côté

-A chacune de mes grossesses je me fait peindre ayant ainsi un beau portait avec mes enfants et puis une femme enceinte est si touchante
Cela était si long Raaah ! Maudites mèches blondes ! Un instant le pinceau faillit s’écraser lourdement sur la toile et de rage le ruiner totalement. La tête de Mignard à cet instant là ? Ca bouillait sévère sous la perruque ! Quoi des mèches blondes ?! Elle avait des boucles châtains, elle avait des boucles châtains, que Diable ! Plusieurs heures qu’il essayait de lui rendre la toison plus claire, donc de la rendre plus belle mais rien y faisait !
Et cet affreux chien qui ne tenait pas en place ! Difficiles à faire admettre à la petite boule de poils roux et blancs les exigences d’immobilité que requière la peinture. Henriette avait eu beau la maintenir du mieux qu’elle le pouvait à coup de force, de cajoleries ou de récompenses, rien y faisait, elle avait donc fini par abandonner.
Finalement, elle la comprenait bien la pauvre bête ! Ces séances étaient d’un ennui mortel, d’autant que franchement, elle ne comprenait pas en quoi sa présence était nécessaire pour barbouiller deux trois anglaises… Elle papillonnait donc, restait bien à sa place dans son fauteuil, mais avait lâché depuis longtemps la pause et discutaillait avec ses dames qui étaient présentes.


Je me tournais ayant mal sur le côté
-Dites moi qui se trouve dans votre beau trianon
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Directrice du Trianon
Directrice du Trianon
Alix


Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : AH!AH! bonne question???

Fiche perso
Age: 19 ans
Rang: Directrice du Petit Trianon/Duchesse
Liens/Ami(e)s:

Madame ... Empty
MessageSujet: Re: Madame ...   Madame ... Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:50

-A chacune de mes grossesses je me fait peindre ayant ainsi un beau portait avec mes enfants et puis une femme enceinte est si touchante

Je souris. Oui, Henriette avait raison tout était touchant chez une femme enceinte. POurtant au bout de plusieurs minutes Mignard commença a s'ernéver, premièrement car Madame devait avoir quelques mèches blondes, et deuxièmement car son petit chien n'arrêter pas de courir partout. Les quelques dames qui avaient eu le privilège de l'accompagner ici, discutaient ensemble avec un telle entraint...

-Dites moi qui se trouve dans votre beau trianon?

-Ah, il y a bien sur le roi, la reine et ses demoiselles d'honneurs., Eve Eternelle ma demoiselle de compgnie, Clémence de Pérelle une amie a moi, quelques marquis et marquises, Athénais de Montespant et j'ai même des demoiselles d'autres écoles aux alentours. N'est-ce pas marrant ???


Revenir en haut Aller en bas
https://lepetittrianon.forumsrpg.com
Henriette d'angleterre
Duchesse d'Orléans/Demie-soeur du Roi
Duchesse d'Orléans/Demie-soeur du Roi
Henriette d'angleterre


Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2011

Fiche perso
Age: 29 ans
Rang: Duchesse d'orleans
Liens/Ami(e)s:

Madame ... Empty
MessageSujet: Re: Madame ...   Madame ... Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:02

Ah, il y a bien sur le roi, la reine et ses demoiselles d'honneurs., Eve Eternelle ma demoiselle de compgnie, Clémence de Pérelle une amie a moi, quelques marquis et marquises, Athénais de Montespant et j'ai même des demoiselles d'autres écoles aux alentours. N'est-ce pas marrant ???

Je me concentrais dans cette posture droite au quel un portrait me soumet . Peut être pourrais je l’envoyer à mon frère que sais je . j’entendais Alix énumérer tous ces noms quand un m’interpella
-Athéanis , ma grande amie est donc ici ?
Je souris regardant le soleil puis d’un seul coup je me levais excédée
-C’est bon Mignard laissais moi
Je me mis devant une fenetre , afin de prendre le soleil . Ah les grosses , je n’en pouvait plus , celle-ci me déformais le corps et j’avais l’impression de n’être q’une femme pondeuse , réduite à mettre au monde des enfants mais quelle joie j’avais de tenir un bébé dans mes bras après de longues heures d’accouchement .Ces pensées emplissait son esprit
-Je vais faire venir mes dames ici !

(I'm back Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame ... Empty
MessageSujet: Re: Madame ...   Madame ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites Place madame est la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit Trianon :: Intérieur du petit Trianon (R.P.G) :: Appartement des Duc et Duchesse d'Orléans-
Sauter vers: